Double Indemnity
Excepté un caméo dans Radio Days, cela faisait 14 années et Manhattan, que Diane Keaton, première muse de Woody Allen, n'avait pas tourné avec lui, et ils se retrouvent pour Meurtre mystérieux à...
le 4 janv. 2019
36 j'aime
2
Film de transition marquant la fin de la période "classique" de Woody Allen. Je n'ai pas compris grand chose à cette énigme policière un peu foireuse, mais ce n'est pas tellement grave, l'intérêt du film, qui est magnifié par la complicité de l'incroyable duo d'acteurs comiques Woody Allen / Diane Keaton (on pense à la série de films du Thin Man des années 30 et 40), n'est pas là. Meurtre mystérieux à Manhattan est malheureusement le dernier film de Allen dans lequel jouera Keaton...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tout Woody Allen, avec annotations
Créée
le 1 janv. 2021
Critique lue 41 fois
D'autres avis sur Meurtre mystérieux à Manhattan
Excepté un caméo dans Radio Days, cela faisait 14 années et Manhattan, que Diane Keaton, première muse de Woody Allen, n'avait pas tourné avec lui, et ils se retrouvent pour Meurtre mystérieux à...
le 4 janv. 2019
36 j'aime
2
Une comédie policière typique de Woody Allen, avec ses qualités et ses défauts récurrents. En effet, Allen est par moment irrésistible dans son personnage d'intello trouillard et névrosé, et lâche...
Par
le 14 avr. 2015
14 j'aime
3
Le style visuel du film s'impose par le biais de la référence répétée à toutes sortes de thrillers et films noirs. On pense par exemple à Sueurs froides du maître hitchcockien. Ces références...
Par
le 30 sept. 2009
13 j'aime
2
Du même critique
Il y a quelques années, en sortant d'un concert d'Autechre, une de mes amies était en larmes. Je m'étais demandé comment il était possible d'être ému à ce point par de la musique électronique. Après...
le 11 mai 2021
3 j'aime
Le film de la fin de la période "classique" de Woody Allen, une sorte de chant du cygne autobiographique, avec Juliette Lewis dans le rôle de Soon-Yi Previn et Mia Farrow dans le rôle de Mia Farrow...
le 1 janv. 2021
3 j'aime
L'homme qui tua Liberty Valance est un anti-western. Il sera difficile, après avoir vu ce film, de regarder à nouveau un western "classique" sans y voir autre chose qu'une glorification des...
le 22 janv. 2021
2 j'aime