Il s'agit d'un film noir tourné en noir et blanc. Un crime a été commis à San Francisco. Deux flics de la criminelle de Los Angeles sont dépêchés sur place pour arrêter la criminelle. Kathy est journaliste et elle se rend au commissariat pour obtenir des infos. Elle rencontre Bill l'un des enquêteurs de Los Angeles. Elle annonce clairement la couleur : le mariage, c'est pas fait pour elle ... mais le revirement de situation est rapide. Elle est tombée amoureuse de Bill, elle plaque tout, son métier notamment et elle se rend à Los Angeles pour épouser Bill. Elle veut devenir une épouse modèle ! Evidemment on se doute bien que cela ne marchera pas, elle qui était si indépendante, si débrouillarde ... L'opposition radicale des deux modèles de la place de la femme n'est pas inintéressant ! Bill est très pris par son travail, jour et nuit. Il est appelé en urgence à n'importe quelle heure. Et lorsque le flics ne travaillent pas c'est pour se retrouver, discuter, jouer aux cartes et s'amuser. Certaines scènes sont tout de même un peu caricaturales, notamment lorsque les épouses se retrouvent pour discuter de leurs maris. On a l'impression qu'elles ne vivent qu'au travers d'eux. Evidemment cela ne convient pas au tempérament de Kathie. Elle est sur le point de craquer ... Bill est un homme consciencieux, honnête, scrupuleux ... bref il a plein de qualité mais il n'a pas d'ambition. Kathie essaye de manœuvrer pour que Bill puiise obtenir une promotion ... Les personnages principaux sont très intéressants et parfaitement interprétés. Barbara Stanwick est remarquable, elle donne beaucoup de complexité à son personnage : Kathy qui est amoureuse mais très ambitieuse et prête à tout pour atteindre ses objectifs. Streling Hayden est un peu en retrait mais c'est son rôle qui l'exige et il parvient bien à retranscrire la psychologie de son personnage. Les dialogues sont plus ou moins bons, certains passages étant un peu too much, sans doute pour bien enfoncer le clou. La mise en scène est relativement basique. Le scénario ne présente guère de rebondissement inattendu. C'est aussi l'un des aspects des films noirs que de voir des personnages englués dans leur destin.