Le sujet était très bon, Barbara Stanwyck est excellente en femme qui se sent vieillir et qui est frustrée par une carrière de journaliste ratée, Sterling Hayden est tout aussi excellent en policier compétent mais mollasson, pas particulièrement intelligent et encore moins ambitieux, on sent poindre une critique du modèle américain de l'époque où les femmes donnaient l'impression d'être livrées avec le frigidaire et le téléviseur, et pour conclure on a un dernier quart d'heure surprenant qui ne manque pas d'ironie...
Des ingrédients avec lesquels un grand metteur en scène voire même juste un très bon metteur en scène aurait pu faire quelque chose de brillant et de prenant. Mais voilà, ce n'est pas un grand metteur en scène qui est derrière la caméra et conséquence on a le droit à une réalisation sans la moindre once d'énergie qui fait que quelquefois on s'ennuie franchement.
Un bon film, c'est une bonne histoire, une bonne interprétation mais aussi (et là on a vraiment un exemple négatif !!!) une bonne réalisation.