Diffusé avant le carton que fut La Reine des Neiges, Get a Horse est un court-métrage animé mettant en scène Mickey et sa bande comme à la belle époque des années 30. C'est un très bel hommage aux premiers cartoons mettant en scène ce personnage. Get a Horse commence donc en noir et blanc, avec un passage musical propre à ces cartoons de l'époque.
Mais l'équipe en charge de ce film ne se contente pas seulement de rendre hommage à ces premières aventures mettant en scène Mickey. On aurait pu avoir un simple court-métrage fait dans le même style que l'époque, mais au lieu de ça, on a droit à une aventure qui mêle l'animation de l'époque à celle d'aujourd'hui. En 85 ans, les choses ont bien changées, et la réalisatrice Lauren MacMullan en est bien consciente. Elle propose donc de manière ingénieuse une sorte de rencontre entre ces deux générations.
Visuellement, le passage du noir et blanc à la 3D est très agréable et n'agresse pas la rétine du spectateur. Les couleurs sont très douces, ils ont pris le soin de ne pas utiliser le Mickey des années 2010 (celui en 2D affreuse). Par ailleurs, le fait de briser le 4ème mur permet au film de faire preuve d'une grande imagination. On retrouve des éléments qui auraient pu figurer dans les courts-métrages de Walt Disney, tant ils sont ingénieux et bien trouvés.
Ce genre d'hommage, j'en raffole! Ce n'est pas un simple court-métrage qui ramène à une époque à l'aide de quelques artifices, on voit que ça a été conçu comme une aventure originale et non un produit commercial.