Cinéma d'antan et de maintenant
Court-métrage Disney diffusé avant La Reine des Neiges et qui s'avère finalement extrêmement intéressant sur le côté technique et animation, un petit peu moins au niveau de l'histoire.
Le scénario est assez simple puisqu'on retrouve la plupart des personnages de l'univers de Mickey Mouse et de Minnie enlevée par Pat Hibulaire. Voilà le pitch de départ.
Ce qu'il y a surtout d'intéressant, c'est l'animation. Tout commence comme un vieux court-métrage rétro, façon Steamboat Willy. Un noir et blanc et des personnages dessinés comme dans les années 20. Et puis subitement, Mickey et son compagnons sortent de l'écran de cinéma pour apparaitre en couleur et en 3D tandis que l'écran du cinéma reste en noir et blanc et en 2D.
Vient alors un jeu entre les deux techniques de la part de la réalisatrice et c'est franchement plutôt réussi. La 3D est particulièrement bien réussie. Les gags sont des prétextes pour jouer entre le côté rétro et l'animation actuelle.
Derrière ce court, il y a donc ce superbe hommage à la technique d'autrefois, une façon aussi de parler du cinéma d'aujourd'hui et celui du passé. Rien que pour cela, Mickey à cheval ! vaut franchement la peine d'être vu.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014