Hugh Grant reprend son éternel rôle de gentil anglais amoureux pour une comédie romantique. Mais, fait nouveau et qui distingue donc "Mickey Blue Eyes" du reste de ses films, il évolue au milieu de mafieux siciliens de New-York.
Ce nouveau paramètre permet de faire de "Mickey Blue Eyes" à la fois une comédie romantique et une comédie sur les mafieux qui a réussit à plusieurs reprises à me faire (un peu) rire.
Mais attention, cela reste un film très inoffensif, avec une vision romancée et très naïve des familles mafieuses new-yorkaises. Du genre : "un mec m'a pas payé alors je vais le faire courir sur un tapis de course". Mouais.
Pourtant, il s'en dégage quelque chose de sympathique malgré tout. Probablement parce que l'on sent que cette naïveté est recherchée par l'équipe.
Ainsi, si "Mickey Blue Eyes" sera vite oublié, il n'en est pas pour autant désagréable. C'est un honnête divertissement, qui n'a pas pour ambition de marquer le cinéma ou les esprits mais de détendre à un instant t ses spectateurs.