Une jeune fille va plonger dans un univers totalement inconnu, avec des personnages étranges, haut en couleurs et aussi un peu fous ! Cela rappelle fortement "Alice aux pays des merveilles" et d'ailleurs le personnage d'Elisa fait beaucoup penser à la Reine de cœur, en particulier lorsqu'elle appelle à la tenue d'un tribunal. Mosquito avec ses cheveux hirsutes et son costume à rayures fait penser au chapelier fou et bien évidemment notre héroïne serait le pendant d'Alice.
Ghost theater est un mélange de plusieurs choses que j'aime : un univers visuel marqué poétique et onirique, des chansons et un brin de folie. Pourtant, il me manque un petit quelque chose pour être aussi emballée que je l'ai été (en son temps) avec "The Fox Family". Sans doute plusieurs petites choses.Je n'ai pas été totalement charmée par toutes les chansons. Certaines sont vraiment étranges, pas tout de suite mélodieuses et la voix de Moquito fait grincer des dents (bien que ce soit parfait pour le personnage). Ensuite, l'histoire est confuse, elle laisse un petit arrière goût de mystère et donc de questions sans réponses... ce qui est assez frustrant (peut-être la traduction n'était-elle pas optimale mais je ne pourrais jamais vérifier ce point).
Là où le charme opère c'est que ce n'est pas le genre de film que l'on voit partout. Il est unique et travaillé. A voir pour sa curiosité !