Il est beau gosse le fils d'Arnold ! Il pourrait facilement devenir une star avec ce joli minois, son jeu n'étant pas nul. Par contre, l'actrice principale a une tête à jouer la méchante ou la pétasse de service, alors que son amie a plus une tête de premier rôle. Soit.
L'intrigue est faible : il ne se passe pas grand chose, l'action est mince, les conflits rares, les situations souvent faciles. Mais les auteurs évitent de tomber dans le misérabilisme : c'est dramatique, oui, mais pas trop, reste un peu d'humour (même si les gags ne sont pas terribles). Autre bon point : les auteurs ont osé aller au bout de leur idée, ils n'ont pas sacrifié leurs intentions pour un happy ending facile et trop convenu : en cela on peut dire que la résolution principale a été traitée avec intelligence. Ce qui rend la relation plus forte (dommage seulement que les scènes qui clôturent le récit manquent de subtilité, de retenue).
Niveau mise en scène, c'est cheap : on sent à la qualité de l'image que la production n'a pas su trouver beaucoup d'argent. Cela n'empêche pas d'avoir quelques séquences plus ambitieuses an terme d'ambiance, mais le reste du film souffre de ce manque de budget. Le découpage est également faiblard, digne d'un téléfilm par moment. L'acteur principal joue donc bien, la meilleure amie aussi, l'actrice principale est bof, quant au père... je l'aime bien et même s'il fait des efforts notables, ça ne fonctionne pas, il ne parvient pas à faire oublier son parcours dans la comédie ainsi que sa tête naturellement comique. La BO est assez mauvaise, les morceaux que joue l'héroïne sont pour ainsi dire très moches à écouter...
Bref, c'est faible, mais pas autant que j'aurais cru. Et puis l'actrice principale et Patrick Schwarzzie prennent un bain de minuit (en sous-vêtements quand même, sigh), ce qui permet d'admirer leurs jolis corps.