MILF est une comédie française réalisée par Axelle Laffont sortie en 2018. Une « MILF », dans le langage des ados, est un acronyme venu de l’anglais qui signifie « Mother I'd Like to Fuck » (littéralement « mère que j'aimerais baiser »), autrement dit une femme plus âgée encore attirante pour un garçon beaucoup plus jeune.
Résumé
Trois amies, Cécile (Virginie Ledoyen), Sonia (Marie-José Croze) et Élise (Axelle Laffont) partent sur la Côte d'Azur afin de vider la maison de l’une d’entre elles pour pouvoir la mettre en vente. Durant ces quelques jours, elles rencontrent trois copains un peu désoeuvrés, Paul (Waël Sersoub), Julien (Matthias Dandois) et Markus (Victor Meutelet) qui, amusés et attirés par ces femmes approchant la quarantaine, décident de les séduire. Se prêtant au jeu, les trois amies vont prendre peu à peu conscience de leur pouvoir de séduction en tant que MILF.
Mon opinion
Je n’aurais certainement pas regardé ce film s’il n’était passé à la télévision. Je ne l’ai pas trouvé aussi vulgaire que je l’ai lu sous la plume de différents critiques. Franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ni monter sur ses grands chevaux. Certes, le film ne révolutionne pas le cinéma mais il se laisse regarder pour ses belles images, ses beaux acteurs, son humour. C'est agréable comme un sorbet à l'eau est rafraîchissant en été. Il en résulte une comédie acidulée qui ose poser le problème des femmes encore jeunes qui ont du mal à accepter de vieillir et s’amusent à plaire à des garçons plus jeunes. Pourquoi pas ?