Le début est presque "malaisant", avec toute cette débauche d'argent facile, tel un liquide empoisonné, et ne donne pas envie de vivre dans ce monde du paraître et de la mésestime de Soi. :-/
Puis, le personage principal, "Kazuo", rencontre une espèce de "gourou", dont le discours m'a interpellé car il se veut dans "le Pouvoir de l'Intention", beaucoup utilisé dans l'univers de la spiritualité, comme la "Loi de l'Attraction". Sauf, qu'ensuite, ce gourou a détourné les fondements de la vraie spiritualité, lol ! ;-D
Par ailleurs, la quête de "Kazuo" fait penser à celle de l'âme, lorsqu'elle est sur son chemin de vie ou cherche sa mission de vie.
Et la conscience de "Kazuo" va vivre comme un "éveil spirituel", qui va lui faire comprendre que : " le pouvoir de l'intention, c'est l'amour que l'on y met".
Que c'est aussi : "Quelle valeur je donne à toutes choses en commençant par la mienne ?".
Car pour que l'argent devienne une énergie qui circule, en apportant joie et bonheur à travers des plaisirs simples, et dans un but d'évolution, il devrait être lavé de tous nos "moi-égothiques". ;-)
Cette sorte de "transhumance", que va vivre "Kazuo", commencera lors de son voyage au Maroc (superbe passage, d'ailleurs!).
Et c'est "Tsukumo", son meilleur ami, qui va commencer le cheminement de la reconnection à sa voie/voix du coeur, et permettre à "Kazuo" de découvrir que, la vraie amitié est celle qui n'a aucun critère d'acceptation, comme est la base de l'Amour ! :-)
Magnifique film que je recommande !