Mireille Pinson est une humble grisette qui s'obstine à rester dans sa mansarde parisienne et que des financiers veulent déloger. Chargé de cette basse besogne, Frédéric s'éprend de cette charmante Mimi Pinson.
L'obscur Robert Darène réalise une comédie sentimentale surannée et sans rythme où Dany Robin joue, comme à ses débuts, les jeunes premières romantiques, là où il fallait, me semble-t-il, une comédienne avec plus de tempérament, comique en particulier. Sans doute la mise scène sans idée de Darène, qui la maintient dans des minauderies ou des postures gracieuses affectées, ne rend pas service à la comédienne, et la bluette avec Raymond Pellegrin est conventionnelle jusqu'à l'ennui.
Le sujet, décousu, voire confus, est insignifiant. On ne trouve aucune séquence de comédie construite, aucune perspective scénaristique du moindre intérêt, et on peut le mesurer aussi à la vacuité des seconds rôles (Robert Hirsch, André Luguet). Que sauver de cette médiocrité? Peut-être les quelques notes d'une valse qui est le thème musical du film ou bien une apparition du petit Patrick D... (Patrick Maurin au générique).