Amsterdam, 1686. Nella Oortman épouse un riche marchand dans l'espoir de trouver amour et prospérité. A seulement 18 ans, la jeune femme découvre un monde peuplé de sombres secrets et de mystères qui lui font craindre pour sa vie.
MINIATURISTE est une très bonne mini-série historique de 3 épisodes de 50 minutes.
L'histoire est très bonne, sur une jeune femme qui épouse un riche marchand, mais qui va finir par découvrir un monde peuplé de sombres secrets.
L'intrigue est très attrayante et devient plus prenante au fil des épisodes, avec les sombres secrets autour de Johannes, ainsi que le personnage de Nella qui prend plus d'importance dans la maison d'Amsterdam. Avec en plus le mystère autour de la maison miniature de Nella, avec les poupées qu'elle reçoit et qui sont des signes de ce qui va se passer.
Le casting est vraiment très bon, avec en tête ma chère Anya Taylor-Joy qui est vraiment très bonne, surtout au fil des épisodes et avec encore une fois un très bon jeu sur l'émotion. Et le reste des personnages est très bon, notamment Johannes Brandt, le mari de Nella, qui a des sombres secrets par rapport à son rôle de marchand, et qui cherche le bonheur et surtout la vérité dans la ville d'Amsterdam.
Après la réalisation est très bonne, que ce soit dans les costumes, les décors et aussi le visuel.
Et la musique est très bonne.
Une très bonne mini-série.