Regardé en toute humilité, ce court-métrage est assez sympa.
L'histoire, pour faire court, est l'histoire d'Adrien (Cyprien) qui passe un entretien pour réaliser son rêve et devenir mangaka. En attendant son passage, il fait la connaissance de Minori, une jeune et réservée auteure qui souhaite devenir mangaka aussi. PLOT TWIST. Au moment de l'entretien, le jeune Adrien se rend compte qu'il a échangé sa pochette de dessins avec celle de Minori (UNEXPECTED). Il va donc tout faire pour essayer de la retrouver afin de pouvoir présenter ses dessins.
Un format assez ambitieux, une vingtaine de minutes pour une histoire qui pourrait n'en durer que trois. Mais le temps ne passe pas trop lentement, on ne s'ennuie pas et l'histoire est parfaitement calibrée, on ne se fait pas chier, et on a pas non plus l'impression de "rushé". C'est très bien rythmé avec des plans magnifiques sur divers endroits de Tokyo, des jeux de couleurs, des lumières, des ambiances différentes. La patte artistique de réalisateur est indéniable, et fait mouche (SI ON OUBLIE CE MOMENT WTF APRÈS LE BAR).
Le jeu d'acteur est plutôt propre, Cyprien a presque réussi sa conversion selon-moi (presque car la performance est assez juste, mais il n'arrive pas à réellement transmettre d'émotions, certaines mimiques font encore "podcast monsieur dream"). Mais c'est vraiment encourageant, et je serai beaucoup plus attentif à ce qu'il peut proposer par la suite. Minori, rien à redire, même si son personnage est réservé et donc, ne demande pas le jeu d'acteur le plus flamboyant qui existe, elle endosse son rôle à merveille, à tel point qu'on l'imagine être comme ça dans la vraie vie.
L'histoire en tant que tel, le scénario ne sont, par contre, qu'un prétexte pour montrer deux choses :
- Le monde du manga ;
- Le Japon. Enfin Tokyo plutôt.
En résumé, sur l'aspect artistique (visuel et auditif) c'est bon. Mais c'est dommage que cela ne soit qu'une belle parure à une histoire sans réel goût. J'ai bien aimé, donc je mets plus que la moyenne des critiques, mais je reste sur ma faim.