Il y a 4 ans jour pour jour, j'allais voir Promare.
Depuis, chaque 31 juillet a une signification pour moi. C'est le jour où j'ai vu Promare.
Du coup, chaque fois que je vais au cinéma un 31 juillet, j'espère me prendre la même claque.
Force est de constater que ce ne sera pas pour cette année.
Étant donné que je trouve la série très agréable à regarder (même d'un oeil, car en fait ce n'était pas moi qui était devant), je me suis donc dit que le film devrait être du même acabit.
Grave erreur !!!
Si je ne connaissais pas la série, je me dirais que cet univers n'est pas très intéressant. Alors que dans la série c'est tout le contraire.
Certes, on sait que le film montre le début des aventures. Il n'empêche, je ne pensais pas que celui-ci se désolidarisait complètement de la narration de la série.
Bien sûr, ce n'est pas qu'un simple OAV, il n'empêche, le film est totalement à part, jusqu'à renier des principes fondamentaux de la série (les identités secrètes par exemple).
Donc si l'on prend le film à part, ce n'est pas à son avantage.
Celui-ci compte beaucoup trop sur les chansons pour faire avancer la narration. C'est niais et les chansons en français sont désagréables à entendre.
En parlant de niaiserie, ça dégouline tout du long. Encore plus écoeurant qu'un croissant trop beurré.
De plus, l'action est beaucoup trop rare. Eh oui !! Tout ce petit monde est trop occupé à chanter plutôt que se battre...
Je suis assez déçu. Je ne me suis pas beaucoup amusé. J'ai plus été agacé et ennuyé que divertit.
Je pense qu'avoir fait ce film, qui est totalement à part de la série dans l'histoire et donc une sorte de reboot, est une erreur.
Je ne regrette néanmoins pas d'être allé me voir. C'était soit Ladybug, soit Les déguns 2. Je suis curieux mais faut pas pousser non plus...