Mirage (Durante la tormenta) : Vera et David s'installent dans une nouvelle maison, en face de l'ancien flirt de Vera et ami de David. Lors d'un diner, celui-ci explique qu'un crime a eu lieu dans la maison d'à côté 25 ans auparavant, et que son ami d'enfance, Nico, est décédé le même soir, renversé par une voiture. Plus tard, Vera et David tombent sur une vieille télé et une ancienne caméra. Une étrange tempête provoque alors une connexion avec le passé.
Et il ne faut pas en dire plus, au risque de spoiler toutes les surprises du scénario.
On peut simplement saluer la mise en scène brillante, le scénario a tiroir très bien construit, un montage cohérent et réfléchit, ainsi qu'un casting très crédible. On lui passera donc un minuscule petit défaut dont on ne peut même pas parler sans dévoiler la fin.
Un thriller brillant teinté de fantastique qui pousse à s'interroger sur les choix à effectuer, la valeur d'une vie contre une autre, et les effets des voyages temporels.
Touchant et très bien construit. Une vraie réussite.