Un film poétique et contemplatif à regarder avec l'esprit ouvert ; il n'est pas rempli de dialogues et est très silencieux, mais délivre tout de même un message fort par sa scénographie. Des plans coupés dans un montage qui ne semblait avoir aucun sens au début se dévoilent petit a petit tout au long du film jusqu'au dénouement. C'est un procédé assez intéressant et ce film mérite qu'on lui laisse sa chance, mais il faut être patient, car ce n'est pas pour son action ou son rythme qu'il faut le regarder.
On ressent la volonté de faire vivre aux spectateurs ce que ressent la protagoniste, et c'est un pari plutôt réussi. Néanmoins j'aurais aimé troquer certaines subtilités contre un peu plus d'explicitation quant à la compréhension de certaines scènes ; la fin ne m'a pas non plus parue très convaincante ni originale. Ceci dit il est expérimental sans se placer dans des considérations élitistes où un seul type de public serait visé, bien au contraire, et on peut apprécier le fait que l'expérimental puisse encore coexister avec la simplicité.
Je rajouterais que pour moi il fait partie des films durs à noter et à critiquer car il faut vraiment essayer de mettre de côté cette scission systématique qu'on peut faire entre la forme et le fond pour pouvoir se concentrer uniquement sur ce qu'il a provoqué comme émotions, puisque c'est quasiment tout ce qu'il reste à la fin du visionnage ; en effet, il n'y a pas énormément de substance verbale à analyser, ce qui fait qu'il faut entamer un travail d'introspection pour pouvoir tenter de le comprendre "ah, tiens, ça m'a fait penser à telle ou telle situation dans ma vie".
Je dirais même que c'est un film qui pourrait être angoissant pour des personnes sujettes à partir un peu trop loin dans leurs pensées. En réalité il est assez in-notable, bien qu'il m'ait laissé une plutôt bonne impression.