Un bon petit thriller, qui se laisse regarder sans s'ennuyer, jusqu'au bout ! Belle performance de Shailene Woodley, mais aussi de Ben Mendelsohn et de Ralph Ineson.
Mais, parce qu'il y a un mais : le profil psychologique du tueur est totalement raté !
Il n'y a pas de logique entre ce qui nous est présenté au départ, la vidéo qu'on voit du centre commercial... et l'homme qu'on rencontre chez sa mère. Absolument aucune logique. Dommage ! C'est le plus exaltant dans un policier, et c'est ce qui fait la différence entre les perles rares et le reste.
Ce n'est pourtant pas ce qui manque, des extrêmes gauchistes misanthropes : UnaBomber aurait été le premier à étudier. Je pense aussi à Thoreau...
Mélanger l'extrémisme écologiste avec un traumatisme crânien du lobe frontal, pour atterrir à l'arrivée devant un homme tout ce qu'il y a de plus banal, sans trouble de l'inhibition ni réelle misanthropie, c'était ma grosse déception !
J'aurai quand même passé un bon moment, on sent la co-écriture de Shailene Woodley dans le côté écolo / militant, et également dans son personnage féminin qui ne dégouline ni de romance, ni de sexualisation, ni de male gaze, ni de rien de dérangeant. Une femme telle que celles que nous sommes dans la vraie vie, et ça, ça fait plaisir !