J'ai mis 5 pour certains plans, et encore je me trouve généreuse.
Le réalisateur essaye de délivrer un film politique, malheureusement convenu et sans substance. Je ne m'attendais à rien, on nous a déjà vendu mille fois le nouveau Seven, et pourtant j'ai quand même été déçue.
Les dialogues sonnent faux, Shailene Woodley se dépatouille avec un rôle mal écrit, et un tandem auquel on ne croit pas. Ben Mendelsohn en fait trop, mais comment aurait-il pu faire autrement avec son personnage, agent du FBI sacrifié sur l'hôtel des ambitions personnelles des personnages satellites. Du vu et revu, grandiloquent qui l’empêche de s’ancrer dans un personnage crédible.
On ne connait pas la trajectoire du duo, ce qui aurait pu être un choix judicieux, mais ici, on ne comprend pas leurs comportements, et on présume des incohérences et des pirouettes scénaristiques qui agacent. Bref, la chimie ne prend pas, et on décroche d'un scenario mal ficelé.
Le face-à-face entre le personnage de Shailene Woodley et le tueur, pas si insaisissable finalement, clou du spectacle, est ridiculisé par des raccourcis, incohérences, et actions et réactions saugrenues.
La musique est inspirée, mais la mise en scène pompeuse, rend l'ensemble assez grotesque.
En bref, ce thriller qui se veut froid, sombre et intense, et en fait un film testotéroné à l'américanisme risible.