Boarf, un téléfilm assez prévisible.
En soi l'idée n'est pas mauvaise, d'ailleurs il en sort chaque année des films de ce genre, et même au cinéma, et ça fait même un carton. Ils essaient une approche plus intimiste mais sans délaisser les gags des comédies populaires françaises pas très creusés, et puis tout semble trop déjà vu, déjà fait, difficile donc de s'émerveiller devant ce film si ce n'est pas le premier qu'on regarde de toute sa vie. Il y a quelques idées sympas, mais les auteurs manquent de jusqu'au-boutisme, et ainsi, les personnages n'ont de cesse de se rabibocher après une grosse dispute, on ne sait même pas pourquoi ils trouvent un terrain d'entente parfois.
La mise en scène reste correcte, un découpage pas hyper varié mais le réalisateur profite bien de ses extérieurs ; les acteurs font le boulot mais ne marquent pas vraiment... à part peut-être Juliette Charrin qui est un bien curieux choix pour incarner une ado ; oui elle a une bouille adolescente et puis c'est bien, c'est pas juste une toute mince comme on voit souvent, mais elle a surtout des nichons énormes qu'elle doit parfois cacher quand ça secoue trop. En tous cas elle est magnifique. Mais je pense aussi que le réal est un peu pervers parce que bon, la séance de yoga, quand même, moi je ne crache pas dessus, je me suis bien rincé l'œil, mais fallait oser sortir en 2023 un téléfilm familiale avec deux femmes de la quarantaine qui mettent bien en buse leurs petits fessiers face caméra... parce que les mouvements c'est pas juste pour dire de faire du yoga, on ne me fera pas croire que l'équipe technique n'avait pas envie de se rincer l'œil, entre le décolleté dévoilant une poitrine et des tétons et des petites fesses bien moulées... ça faisait longtemps que je n'avais plus vu de plans sexy gratuits.
Bref, pas terrible à part peut-être pour la libido des jeunes ado qui tomberont dessus... mais est-ce qu'ils s'émoustillent encore sur ce genre de chose les ados ? moi j'aurais vu ça à 14 ans j'aurais été fou, mais ceux d'aujourd'hui ont accès au porno...
PS : mince, je pensais que c'était un téléfilm mais c'est sorti au cinoche...