"C'est lorsque son grand père, taxé de fou par ses parents, meurt en perdant les yeux (littéralement), que le jeune Jake Portman décide d'aller visiter les pays de galles pour faire une introspection sur lui même, sa déprime et... pourquoi pas, accessoirement, découvrir une école magique? Et non, cette école n'est pas tenue par un chauve en fauteuil roulant, mais une pulpeuse Ambrine, super magicienne du temps et de l'espace. Il y rencontre des enfants très particuliers avec des supers pouvoir, parfois assez inutile, coincés dans une boucle temporelle pendant la seconde guerre. Mais bon, sans super Méchants mangeurs d'yeux, les héros n'ont que peu d’intérêt !"
Particulièrement sympathique !
Disposant d'un casting fort sympathique, j'ai trouvé le récit de cette histoire pas forcément original à notre époque baignée de super héros Marvel et magicien de Poudlard, mais très bien écrit et mis en scène.
Les personnages principaux sont justes et attachants et les méchants frissonnant et détestable, en plus d'être horrifique, voir même méchamment flippant (#Love Samuel L. Jackson) !
Coté Réalisation, c'est très correct, mais je n'ai en aucun cas ressenti la patte "Burton" même si l'univers reste proche de ses productions habituelles.
Encore moins en constatant que Dany Elfman n'était pas de la partie, alors qu'il aurait carrément pu rendre l'ambiance sonore plus puissante.
En conclusion, un film sans prétention mais à découvrir sans aucune hésitation !