Charles Bronson incarne ici un cultivateur de pastèques (ovales et non rondes) et ça tombe bien car j'aime ce fruit. Réalisé par Richard Fleischer qu'on a connu beaucoup plus inspiré mais il faut reconnaître qu'il n'est pas aidé pas la légèreté du scénario. Mr Majestyk s'avère un film d'action assez moyen de plus Charles Bronson semble peu pris par son personnage et nous offre une prestation assez nonchalante. A signaler néanmoins une scène d'une violence inouïe ou les méchants mitraillent sauvagement des centaines de pauvres pastèques innocentes. Ames sensibles abstenez-vous de voir ce film.
Voilà ma première critique écrite sur ce film, et je ne lui avais pas mis la moyenne cependant je l'ai mal pris car normalement j'adore ce type de films des années 70 (polar nerveux et un brin violent). Puis je suis un fan de Charles Bronson et j'apprécie beaucoup Richard Fleischer comme cinéaste malheureusement en le revoyant, et bien que je l'ai revu à la hausse, je dois me rendre compte que Mister Majestyk n'est pas un film qui me plaît des masses.
Certains passages sont bons, tel le final et Al Lettieri est parfait dans la peau du méchant de service mais je remarque que la sauce ne prend pas sur moi pour ce film.