Très gros travail de documentation vidéo et photographique au fil des années. Le documentaire se termine avant la prod de Le Garçon et le Héron.
Petite erreur sur la sortie de Nausicaä de la vallée du vent : il est indiqué comme étant sorti en 1992 alors qu'il est sorti en 1984.
Et puis d'autres manquements restent : Kiki La Petite Sorcière est totalement ignorée ; le fantastique clip épique "On Your Mark" sur la chanson de Chage and Aska n'existe tout simplement pas - alors qu'il allie un semblant de réconciliation entre l'humanité côté adultes et l'espoir d'une transcendance vers un meilleur avenir, bien vite mis à mal par l'attentat au sarin de la secte Aum, menant à la mise en production de Mononoke Hime -; le court-métrage faisant office de suite à Tonari no Totoro également, sans doute par la volonté de rester une exclusivité du Musée Ghibli. Normal.
Les autres courts-métrages de Miyazaki-sama ne sont pas mentionnés ou peut-être ignorés pour suivre une ligne directrice à mon sens un poil trop tendue mais qui rendent la direction plus simpliste ou généraliste qu'elle n'en a l'air.
Restent beaucoup de documents vidéo in situ et de grande qualité, un vrai plaisir.