Möbius
5.3
Möbius

Film de Eric Rochant (2013)

Voir le film

Mes premiers mots à la fin du film quand je me suis retourné vers mon ami qui m’accompagnai ont été "déception". La plus grosse déception du moment, et pas des moindres, je m'attendais clairement à un film doté d'un coté épique, d'un jeu d'acteur de ouf, un film sur l’espionnage et l'amour à l'américaine. Mais rien de tout ça, tout le contraire en fait.
Toute la com faite autour du film le présentait ainsi, un grand film, avec de grands acteurs, des dialogues à coupé le souffle, une tension présente. Au final, on se retrouve avec un casting mal choisie, des dialogues insipides, une passivité général dut à l’effleurement que fait le film sur tout ce qu'il touche.

Premièrement le casting, le pire dans ce casting, je pense, est l'actrice principale qui n'est clairement pas faites pour ce rôle, ses répliques elle les rends bateaux, une voix insupportable, bref clairement pas le rôle d'une espionne. Ensuite Jean Dujardin, qui dans ce film joue un agent du FSB (Russe donc), Dujardin comme à son habitude joue comme si il jouait n'importe quoi, ça aurait pu être un agent Américain, Français ou Espagnol le rendu aurait été le même, bref, clairement pas le rôle parfait pour lui. Pour finir, Tim Roth, qui clairement ne joue pas à son maximum, à croire qu'il est juste là pour faire apparaitre une star hollywoodienne, dans ce cas il aurait été préférable de le faire apparaitre en caméo plutôt que dans un rôle casi inutile car mal détaillé.

Et voici l'un des principales problème du film, le soucis du détail, le film ne fait qu'effleuré à chaque fois ce qu'il est censé développé pour rendre son histoire crédible. On ne s'attache pas aux personnages et aux relations qu'il y a entre eux car on ne les connais pas et que le film ne nous donne pas envie de les connaitre. De plus, plein de choses apparaisse dans l'histoire sans avoir réellement d'importance, on pourrait qualifier ce film de random tellement il y a d'élément inutile car mal développé.

Dernier problème que j'ai envie d'évoquer c'est celui des dialogues... A chaque phrase j'ai eu envie de tiré une balle au scénariste qui a pu écrire ces dialogues, niveau dialogue, ce film est l'enfant bâtards d'un James Bond qui aurait baisé avec un Feu de l'amour, tout ça mis à la française. Tout passe mal, c'est cliché, mal dit, complétement irréaliste, de plus, le film crée un gros problème au niveau de la langue en mêlant les nationalités présente dans le film et les nationalités des acteurs.

Bref, je déconseille fortement d'aller payer sa place de cinéma pour une telle déception est un film aussi raté.

PS: J'ai mis 3/10 car je suis quelqu'un de sympa, mais aussi car il y a quelques images sympa et des scènes d'amour que j'ai trouvé mieux réalisé que la moyenne.
Morquendi
3
Écrit par

Créée

le 4 mars 2013

Critique lue 3.5K fois

2 j'aime

1 commentaire

Morquendi

Écrit par

Critique lue 3.5K fois

2
1

D'autres avis sur Möbius

Möbius
ifhan
3

Totally Spies

"- Hey, si on jouait aux espions ? - Ah ouais, on dirait que je serais un agent russe russe et toi une femme fatale ! - Cool, et on tomberait amoureux à Monaco !" Sauf qu'on ny croit même pas cinq...

le 27 févr. 2013

21 j'aime

2

Möbius
DelSpooner
2

Critique de Möbius par DelSpooner

Le début bavard au possible est un véritable frein à notre immersion dans l'univers du film. Puis arrive l'histoire d'amour, lors de la scène assez magnifique (ce sera la seule) de la rencontre au...

le 23 janv. 2013

21 j'aime

2

Möbius
Ullys
6

On part en vacances en Iran ?

Franchement j'ai été agréablement surpris par ce film, alors peut être parce que j'avais mis la barre assez basse étant donné que c'est un film français et sa moyenne senscritique. Mais finalement je...

le 6 févr. 2013

17 j'aime

Du même critique

Hôtel Transylvanie
Morquendi
7

Bonne surprise

Hotel Transylvanie est une bonne surprise pour ma pars. J'y suis allé par dépit, car la séance où j'étais ne me proposais pas beaucoup de choix (Hello Boule et Bill et Les Profs). Au final j'en suis...

le 4 mars 2013

1 j'aime