En Afrique Noire, Victor Marswell, parfaitement interprété par Clark Gable est un rustre organisateur de safari et pourvoyeur d'animaux sauvages pour les zoos . Il est capable de braver les tribus hostiles ou de pénétrer le territoire des gorilles. Il voit ses habitudes et ses activités troublées par l'arrivée d'Eloïse (Ava Gardner), une américaine un peu aventurière, magnifique en effrontée et tendre, puis d'un couple d'anglais lui anthropologiste accompagné de Linda (Grâce Kelly), son épouse réservée et sophistiquée.
Sur fond d'aventures, de paysages africains et d'animaux sauvages, le baroudeur bourru sera attiré par ces deux femmes que tout oppose, mais tombera amoureux de la jeune et belle Linda. En effet, Clark Gable, est très en forme à plus de 50 ans, on le voit exposer son torse à la "cérémonie du courage" ou se faire siffler par Eloïse pour ses bons gros genoux solides..!
Ava Gardner impose l'exubérance de son personnage d'Eloïse par son attitude libérée et de belles répliques franches et drôles. Grace Kelly a un rôle moins en relief, son personnage, plus jeune, tombe amoureux du "vieux chasseur blanc" et le séduit par sa beauté. Alors que Victor tente d'en informer son mari, une causerie innocente de celui-ci ouvrira les yeux à Marswell qu'elle n'est pas faite pour ce genre de vie.