Mogambo est un très bon film. Métrage réalisé par l'un des maîtres du genre du western qui ici réalise non pas en Amérique mais en Afrique, un film d'aventures avec pour trame principale un drame amoureux sur le triangle amoureux qui se fera entre les trois personnages.
Un film qui pour moi est superbement maîtrisé qui fait une part d'originalité bienvenue dans la filmographie du réalisateur John Ford. Il nous sert une magnifique réalisation en plein cœur de l'Afrique dans la jungle kenyane avec de très beaux plans, de beaux paysages. Étonnement, le cinéaste a refusé que son film soit accompagné de musiques hormis des chants de troupes africaines, et je trouve que le choix n'est pas si mauvais pour une fois car l'on ne ressent pas de réel manque de musiques car le bruit de la nature tels que les cascades, les bruits et rugissements des différents animaux ainsi que les chants africains suffisent et donne une ambiance qui ne nécessite pas forcément une bande son supplémentaire. En plus de cela le casting choisi est extra avec : Clark Gable au top de sa forme, vraiment très bon dans son rôle de chasseur de fauves, qui dirige des safaris et qui séduit beaucoup par son charme, la jolie Ava Gardner est excellente, la superbe Grace Kelly y est juste et excellente également, Donald Sinden et Philip Stainton bons.
Un film qui pour moi n'a pas pris une ride et bien qu'il soit un peu à part dans la filmographie du cinéaste reste un classique à voir.
Ma note : 8/10 !