Déçue par les garçons de son âge, Caroline, blonde manucure pas aussi délurée qu'elle en a l'air, jette désormais son dévolu sur les hommes de de 40 ans qu'elle imagine plus attentionnées et sérieux...
Las. Ses rencontres, qui donnent au récit l'aspect du film à sketches, sont invariablement décevantes. Les hommes de 40 ans sont ici des maris volages et piteux en quête d'aventures, des dragueurs frustes pour escapades à Deauville ou, pour finir, un milliardaire pétaradant et directif.
Dialoguée par Philippe Bouvard, réalisée par l'obscur Jack Pinoteau, cette comédie volontiers vaudevillesque aux effets grossiers est le type du divertissement comique sans prétention ni ambition des années 60. Elle s'appuie sur la personnalité de Dany Saval dans son rôle récurrent de jeune fille fofolle et ingénue à la voix haut perchée. La comédienne, dans un personnage peu élaboré, fait néanmoins preuve d'une indéniable énergie au coeur de situations plutôt stupides. L'apparition du savoureux Paul Meurisse dans la dernière partie du film tire vers le haut une comédie qui n'a longtemps que son exubérance et son rythme pour s'attacher notre indulgence.