Encore un court métrage fort décevant, malgré la qualité des images. Pour moi, l’essentiel est le fond, et la forme doit être à son service. Ici, il n’y a pas de fond, ou alors on le touche : c’est creux, on n’est pas loin d’un sidérant vide sidéral en terme de réflexion : quelques questions pseudo-existentielles sur l’être et la conscience de l’Autre, une voix off qui semble vouloir ressembler à la voix et au ton de Jean-Claude Ameisen, c’est un peu léger. D’autant plus que c’est Internet qui vous parle, rien moins, sans que ce soit comique, car le propos semble sérieux…
Il y a un texte, et on a placé en face de belles images, qui peuvent représenter les mots ou idées du narrateur (il parle de montagne, on voit une … montagne !) ce qui est un peu redondant et peu subtil, ou des images qui au contraire sont en décalage, sans que cela produise un effet comique. Bref, des propos creux et un patchwork de belles images mais dont le montage est un peu curieux.
Une très belle image toutefois, celle d’un cœur qui bat, réalisé par des hommes et des femmes peinturlurés, un peu à la façon d'un court peu connu mais intéressant, Apple on a tree
Bref, Moi, Internet est très joli, mais un peu court sur le contenu…