Moi quand je me réincarne en slime Le film Scarlet Bond, j’en ai pensé quoi ? Alors c’était sympa même bien je dois dire, mais je ne trouve pas que ça méritait de sortir au cinéma. Par contre, il faut être à jour au niveau de l’animé pour pouvoir le visionner si on ne veut pas être trop perdu.
Côté positif, moi quand je me réincarne en slime est le genre d’animé très sympa qui nous fait passer un bon moment. Et ce film ne déroge en rien, clairement ça ressemble beaucoup à l’animé, c’est tellement fidèle qu’on a même presque l’impression de regarder un épisode qui est juste plus long. L’ambiance et l’atmosphère qui se dégage de ce film sont tout à fait agréable, un mélange entre émotion, action et aventure. On retrouve nos personnages favoris, mais aussi beaucoup de nouveaux personnages qui collent parfaitement à l’univers. L’histoire, même classique, nous permets d’apprendre de nouvelles choses qui enrichissent cet univers. La réalisation est quasiment similaire à l’animé, avec quelques scènes d’action un peu plus travaillées et de nouvelles musiques très dynamiques.
Côté négatif, c’est quand même dommage de ne pas avoir poussé plus loin la réalisation, car visuellement c’est très proche d’un épisode que l’on voit chez soi. De même pour l’histoire qui aurait pu se caser directement dans l’animé en 3 ou 4 épisodes, ça manquait d’ambition. Et on a toujours ce côté facile, où on a l’impression que tout reste gentillet et que finalement nos personnages ont l’air tellement puissants que rien ne peut leur arriver.