Moi,Tonya est un film qui n'était à la base pas parti pour me plaire puisqu'il se trouve que je déteste le patinage que ce soit pour en faire ou pour en regarder. C'est donc avec un certain étonnement qu'une fois le générique apparu, je me suis rendu compte que j'avais été touché par l'histoire et que j'avais passé un bon moment.
Margot Robbie campe le personnage de Tonya Harding pour nous faire vivre l'histoire vrai du scandale mediatique qu'il y avait eu debut des années 90. Ne connaissant pas vraiment cette histoire à cause du fait... Que je ne sois pas encore née à l'époque. Me concernant c'est avec un certain intérêt que je découvre ces histoires comme j'avais deja eu l'occasion de le faire avec l'affaire O.J. Simpson de la saison 1 d'American Crime Story. J'ai été forcément amusé de voir ce Moi,Tonya faire allusion à cette histoire qui suivra finalement peu de temps après l'histoire Harding-Kerringan.
Après avoir été sexualisé dans Le Loup de Wall Street et Suicide Squad, Margot Robbie parvient à montrer l'étendue de son talent et jouant cette fois ci un rôle dans lequel on a pas du tout l'habitude de la voir. Entre cheveux crépus, vieux jogging de l'époque et tenue de patineuse fait maison, on est loin du sex symbole et c'est avec plaisir qu'on se rend compte que Margot Robbie n'est pas bonne que pour ce genre de rôle. On sent l'investissement dont elle fait preuve pour se plonger dans le rôle de cette femme et elle fait partie de ce qui rend le film si touchant.
Tout les autres personnages ont un grain, au point qu'on a plus l'impression d'être devant une œuvre des Cohen plutôt qu'une histoire vraie. C'est peut être pas plus mal car cela donne lieu à des scènes assez marrante qui détende pas mal l'atmosphère.
Au final, l'histoire de cette femme m'aura touché et on peut dire que Moi,Tonya est une réussite même s'il est dur de le considérer comme un chef d'oeuvre. Si vous avez envie de vous changer les idées tout en passant un bon moment, ce film est fait pour vous.