Kate est une femme de 40 ans, avec 2 beaux enfants, un beau mari, une belle maison, un hobby pour s'occuper maintenant que les enfants sont plus grands et patatra, son mari la trompe avec la voisine.
Elle divorce et part pour NY, trouve un super boulot en un claquement de doigt (ouais on y croit), un super loft dans la même journée qui se trouve au dessus d'un coffee shop où un charmant jeune divorcé meurtri par la vie à l'âge de 24 ans sert des cafés au lieu de se servir de son diplôme de Princeton ou Harvard, je ne sais plus.
De fil en aiguille, il devient la nounou à quasi temps plein et toujours sur le même fil, il devient le petit ami.
Peut-elle réellement avoir une relation avec un homme de moins de 15 ans qu'elle? Peut-il vraiment aimer une femme aussi vieille? (en même temps c'est Catherine Zeta Jones alors moi je dirais ouais, pas de problème, non?).
Surfant sur la mode des cougars, ce film gentillet ne parle pas de cougars. Il parle de femmes blessées, d'hommes blessés aussi qui se consolent ensemble et trouvent l'amour avec un grand A au mépris des convenances et ne font pas que s'envoyer en l'air.
On nous fait quand même le coup de la séparation où elle s'épanouie professionnellement mais reste seule après l'avoir jeté et lui part faire de l'humanitaire par delà le monde revenant plus vieux de 5 ans (donc plus mûr, mais elle aussi, alors je vois pas trop le progrès).
C'est mignon, ça fait de mal à personne mais même si le développement est plutôt sympa, la fin est très décevante (ça ne finit pas mal). Juste bof!