Moins bon que le premier, mais pas mal
On reprend les mêmes et on recommence. Ou presque. Prenez les mêmes acteurs du premier opus et rajoutez-y Dustin Hoffman et Barbra Streisand et vous obtiendrez les acteurs principaux du film.
Comme pour le premier volet, la relation Stiller - De Niro fonctionne bien. Ajoutez cette fois un Hoffman cabotin en père au foyer aimant la danse et ne cachant aucun secret du fils et une Streisand en sexologue et vous comprendrez l'inquiétude de Gaylord à l'idée que son beau-père rencontre ses parents.
Le début est assez poussif avec des gags qui peine à faire sourire. On en a même presque marre de voir toujours Gaylord tourné au ridicule de la sorte, non stop. Oh bien sûr quelques blagues prêtent à sourire, mais il faut attendre une bonne demi-heure pour voir enfin le film lancé.
Par après, ça devient assez regardable. Les gags sont sympas même si certains font évidemment pensé à ceux qu'on a vu dans le premier film, entre Gaylord et le beau-père.
Le véritable plus est évidemment amené par les parents de Gaylord. Et plus essentiellement par le père. Si la mère est assez savoureuse dans son rôle de sexologue, le papa n'a pas son pareil pour mettre son fils dans de sales draps.
Jay Roach n'a de toute façon pas la prétention de vouloir faire autre chose que du cinéma de divertissement. Et avec ce film, il ne s'en sort pas encore trop mal.