Superbe.
J'aurais un peu de mal à parler du film, sans révéler en quoi le long métrage m'a particulièrement touché (très personnel pour moi). Mais je vais essayer. J'ai vraiment adoré l'histoire de Franck, et de comment Alan Ball met en lumière tout l'aspect de la famille sur l'homophobie ou non (et des différentes générations).
On sent que beaucoup de choses sont personnelles pour l'auteur, et y'a de quoi, auteur de la magnifique (et culte), Six Feet Under, Ball sait de quoi il parle. Est on peut dire qu'il traite le tout comme un Road Trip sur un passé douloureux, qui nous emprisonne dans notre présent.
Si le film a une certaine scène un peux trop mielleux (rien contre, mais pas obligé je trouve), le tout a suffisamment de nuance et d'attrait pour plaire a tout les spectateur. Du moins, ceux qui sont à l'aise avec l'amour ^^.
L'acteur Paul Bettany livre une prestation très émouvante. On peut sentir tout le mal être en lui, notamment lors du testament (choquant). Mais les belle surprise vont au acteur/ice, Peter MacDissi qui joue Walid, a la fois drôle, charmant et touchant. Il m'a plus dès la 1er seconde.
Quant à Sophia Lilis (la révélation de It), elle prouvent encore que c'est l'une des plus jeunes actrices les plus brillante qui soit. Et toujours d'un naturel et d'une élégance, qui m'épate toujours autant (comme avec Sharp Object).
Bref, gros coup de cœur pour ce long métrage d'Alan Ball. Qui empreinte des chemin déjà connu certes, mais qui le fait avec un grand soins et une qualité si rare (encore aujourd'hui), et dirige le tout à la perfection, sans oublier l'histoire humaine derrière, et les souffrance qu'elle engendre, que ca soit d'hier et d'aujourd'hui.