A vouloir pousser la caricature du père de famille mou du bulbe et du zob on le déguise en saucisse molle à l'instar de son sexe, de sa place dans la famille et surtout de ce film.
Un père qui tout d'un coup veut devenir acteur quittant son (plus que confortable) travail à la banque car son patron contrairement à lui est un mec burné (donc caricaturé en gros c_n), mais qui une fois dans le métier n'arrive pas à éjaculer son texte car sa femme porte la culotte et fait chauffer la marmite, voilà une idée de scénario qui va finir aux Oscars, c'est certain.
Mou c'est le seul mot qui me vient à l'esprit : jeu mou, dialogues mous, relation fusionnelle père-fille molle, action molle et acteurs mous.
Un film créé pour mieux diminuer le père dans une société revancharde envers le pater familias plutôt que de vouloir que chacun trouve sa place, le personnage ne devra son salut qu'à sa femme qui devient si soudainement compréhensive après avoir été castratrice. Waouh, mais quelle idée géniale, quel script, vraiment trop fort et trop recherché dans la psychologie du couple !
Et dire que ce fût mon premier film de l'année 2022, la suite ne peut que s'améliorer. J'espère qu'il y aura une suite du genre "mon père perd sa saucisse" pour nous caser les théories fumeuses ambiantes.