Sur France 3, on n'en est plus à se demander si le ridicule tue encore, l'audience est déjà au fond du lac la plupart du temps ! On n'en est plus à une débilité de plus ou de moins !
Comme c'est le cas ici quand une série asthénique et morne est métissée avec une autre poussive et atone, qu'est-ce que ça donne ? Cette mélasse soporifique filmée ! TF 1 nous avait déjà fait le coup avec Joséphine au Camping Paradis ! Ca a donné des idées à Emmanuel Rigaut en panne de créativité.
Un commissaire de 70 balais et un juge du même âge qui vont sortir de l'hospice et enquêter "au noir" sur une histoire neu-neu, qui leur rappelle que naguère, ils avaient fricoté et été rivaux avec une autre commissaire, celle d'une exposition d'art !
Bref, c'est évasion d'une maison de vieux ou bienvenue au musée Grévin ! Sur le plateau, a-t-on du réanimer les deux acteurs de leur sieste entre deux tournages, pour nous offrir des histoires aussi revigorantes et pleines de dynamisme juvénile !
C'est beau, c'est grand quand France 3 donne ainsi sa chance aux jeunes !
Ne vous laissez pas influencer par la presse ayant fait des commentaire flatteurs. Vous allez comprendre : le même soir, on n'avait guère le choix entre une énième de l'interminable" The Voice" avec Obispo et Pagny, sur TF1, et pire, sur France 2 l'insipide Bern venu nous parler de Jésus ! Si si, on a osé, ça ne s'invente pas et bern n'a pas fait de miracles d'audience !
Rien ne nous étant épargné, France 3 dans la foulée en profite pour nous refiler un Magellan de 2012 exhumé du congélateur ! Bref, antenne meublée de 20h55 à 00h00 sans trop se casser les méninges pour le responsable des programmes !
Merci à Sens Critique d'offrir ses colonnes objectives à votre quête de vérité face à d'autres guidées par un esprit mercantile !

additif au 24.05.2024 : Quand un navet rencontre un autre navet, qu'est-ce qu'y se racontent ? Des histoires de navets (d'après une ancienne chanson à succès) C8 s'y colle ! On fait les poubelles ?

.

C8 le 25.05.2024-
France 3 le 05..05.2018

270345
1
Écrit par

Créée

le 7 mai 2018

Critique lue 209 fois

1 j'aime

270345

Écrit par

Critique lue 209 fois

1

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujours un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime