Voici donc un film qui a changé à peu prés 30 fois de date de sortie, qui s’est viandé au box office US et qui s’est démonté par les critiques. Légitime ? En parti seulement…
Une entreprise d’extraction petroliere fait sortir, sans le vouloir, 3 animaux marins inconnus. Un d’entre eux s’enfuie et il se lance alors une course pour retrouver l’animal et l’éliminer. Parceque si l’on démontre qu’il existe un ecosystéme à cet endroit, c’est la fermeture du chantier. AU passage, l’animal croise un étudiant de 26 ans (en vrai, dans le film il est censé en avoir… 18 ou 20), devient son ami, et se glisse dans sa voiture…
Présenté chez nous comme un divertissement pour enfant (pas trop regardant), le film surprend alors sur certaines de ses références et aussi sur… un vomissement face caméra sans intérêt… En fait, aux US, il a été vendu comme un nanar gros budget assumé. C’est à dire que des mecs débloquent des millions pour faire un mauvais film et en sont fier. (Pendant ce temps, dans le reste du monde…). Reste qu’en étant tout à fait honnête, ce serait aussi un mauvais nanar puisqu’il posséde quelques bonnes scénes,un discours pas honteux même s’il est un peu douteux par moment, mais il se rattrape sur le final, et aussi une bonne vision de la figure du pére.
Le reste, ce sont des personnages creux malgré un casting intéressant (Jane Levy, Barry Pepper ou encore Danny Glover dans un tout petit rôle), un film trop long d’une vingtaine de minutes, des effets oscillant entre le trés bien et le tout juste passable… Clairement, tout les objectifs du film sont ratés et il ne reste qu’un truc bancal, ni honteux, ni bon, même pour un jeune public. Le film est en train de faire un bide aussi chez nous. Et les producteurs ont beau répétés qu’ils le savaient et que ce n’est pas grave… Si, ça l’est…