Remettre les choses à leur juste place.
Ce film a couté 15 000 $
Ce film est réellement beau, la technique y est surprenante, chaque plan est léché.
On a l'impression de voir les photos prisent par le héros. on se plait, c'est fascinant.
Les bestioles sont géniales, Cthulhuesque, Abyssales, Guerre des Mondes-esques, mais originales à leur façon.
Ce film est un beau pied de nez à la machine a fric qu'est devenue le cinéma aujourd'hui. Ce film donne envie, d'en voir plus, de prendre sa caméra HD et d'aller faire un truc qui poutre. Ce film nous prouve qu'on peut faire quelque chose d'ambitieux et de réussi avec peu de moyen.
Deux gars. Voilà ce qu'il a fallu pour créer ce projet. Deux gars, et une passion.
Donc oui, des fois il y a quelques lenteurs, qui auraient pu être comblées par quelques grosses bastons bien velues. Mais il faudrait peut être aussi s'habituer à autre chose, non ?
Donc oui, il y a parfois des incohérences, mais où n'y en a-t-il pas ? Et est-ce que ça pose vraiment un soucis dans l'intrigue ?
Vous avez trouvé ça cucul la praline ? En quoi ? L'histoire entre les deux heros n'a rien de gnian-gnian. Tout est juste. Les petits persos secondaires sont "du cru", d'où leur justesse et leur sincérité.
Non je n'ai pas pleuré devant Monsters mais j'ai été émue, touchée, absorbé par ces beaux plans comme on n'en voit que rarement, par ces "monsters".
Ma note, comme à mon habitude, manque d'objectivité, parce que je note aussi la performance, la passion évidente dans ce film. Je note le gars qui a fait les "creatures" tout seul devant son ordi. Je note la justesse de la parabole. Je note la leçon que ça donne. Je note l'originalité dans ce sujet si difficile à aborder.
Le -bon- cinéma de genre, fait avec peu de moyens, c'est possible, et sans prétention, mais avec de l'ambition, c'est possible aussi.
Alors vous avez le choix, soit vous continuez à aduler Rodriguez, soit vous cherchez un peu la finesse et l'intelligence dans le propos.
Monster, c'est très bien et c'est à lire de toute urgence.