Monuments Men par Truman-
Encore un de ces films qui se joue de son sujet initial pour nous sortir son gros casting et sa morale douteuse, malheureusement ce casting n'est pas au top de sa forme offrant quelque chose de fade .
Personnages creux et souvent inintéressants, vide et ennuyeux comblés dans un humour risible et agaçant Américanisé au summum de la niaiserie . L'humour n'a pas sa place et c'est gonflant !
John Goodman et Bill Murray en soldat ... Laissez moi rire .
Matt Damon et George Clooney restent correct malgré qu'ils semblent fournir le minimum syndical, c'est à dire belle gueule, jeu d'acteur minimaliste et éloge de l'Amérique, sauveur de l'humanité et des oeuvres d'arts .
Jean Dujardin fourni ici son second rôle dans une grande production Américaine, il n'a vraiment pas l'air à sa place, entre les clichés à l'Américaine il ne qui semble être ici que pour son sourire digne d'un acteur Hollywoodien des années 50 et son coté "French Touch" . Mais bon moi loulou je l'aime bien donc même s'il parait assez ridicule je lui en veut pas .
Les décors sonnent faux, le rythme est inexistant, on passe 2h a nous trimbaler de gauche à droite pour une morale douteuse sur les camps, sur l'art et tout une connerie de trucs du genre . Autant vous le dire, on les sent passer les deux heures !
"Les Allemands n'ont pas détruit un seul village Français" et voici le genre de connerie que l'on peut entendre, George était surement trop préoccupé a déguster un bon nespresso devant un Rembrandt, ou a écrire de supers blagues trop lolante au lieu de se renseigner sur ce qu'il s'est passé durant la guerre .
L'histoire semble passer au second plan face aux clichés s'en est navrant .
On s'attendait a un un Ocean Eleven durant la seconde guerre mondiale on a eu un truc brouillon imbuvable, agaçant de mièvrerie, de longueurs et d'un manque cruel de personnalité .
Dommage que ce Monuments Men soit une si grande déception car le sujet était intéressant, mais le traitement reste catastrophique, pas assez sérieux, trop moralisateur, trop mal rythmé et trop creux, un vide qui aura quand même couté soixante dix millions de dollars .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014