Monuments Men par Daniel Escoval
Bon, je sais que je vais me faire haïr de tous, mais j'ai plutôt apprécié ce film. Les acteurs étaient bons, le côté old school me plaisait bien et l'idée de raconter une histoire moins connue du grand public me plaisait aussi. C'est donc avec de bons aprioris que je me suis rendu au cinéma pour visionner ce film. Le casting était bon (mention spéciale pour Jean Dujardin qui jouait vraiment bien). Les personnages étaient assez attachants, ce n'était pas des rambos plein de testostérone, mais des civils avec des idéaux (la scène où le petit vieux et le gros partagent une clope avec l'allemand est vraiment sympa). Ils ne veulent pas tuer, juste protéger leurs convictions. Après, il est vrai que les scènes à Paris avec Cate me donne juste l'impression d'y être pour y mettre un côté féminin et pleurer encore sur le sort des Juifs.
Après, c'est un film américain, pour eux, les Allemands sont des nazis et des méchants, les Russes sont communistes et méchants, les Américains sont les sauveurs, sans eux, l'Europe serait détruite et les Françaises sont de grosses dragueuses prêtes à tout.
Après, on voit que l'image, le son et les effets spéciaux font un peu vieux jeu. Je pense donc qu'il faut voir ce film comme une redécouverte des films old school américains avec tous les clichés.