En ces temps de guerre j'ai essayé de rester dans la tendance. Bon l'histoire tout le monde la connait, fin de la guerre, les nazi rentrent chez eux se se prennent une branlée par les ricains, mais au passage ils pillent tous les musées pour qu'hitler puisse se construire son petit musée personnel, lui qui était un étudiant des beaux arts raté. De la une force de frappe internationale va être détachée (7 hommes), histoire de, pour tenter de récupérer les œuvres et la mettre bien profond au führer.
Point fort du film : Son casting généralissime!! Ya même pas que dujardin clooney ou matt damon, ya un tas d'acteurs secondaires exceptionnels, qui tous ensemble dynamitent le film et l'habitent en quelque sorte. Ya vraiment du lourd côté acteurs. Autre point fort le côté historique! Je pense que ça reste un devoir de mémoire de se rappeler de tout ce qui s'est passé et c'est visiblement aussi cher à clooney qui y met vraiment du sien pour faire un travail de reconstruction minutieux et précis, et on voit que c'est soigné de ce côté la il y a un réel effort de fait sur l'aspect historique.
Points Faibles : Le film souffre d'un GROS problème de rythme. Je dirais un peu comme tous les films de clooney quasiment, c'est un univers bien à lui qui n'est pas forcément saisissable par tout le monde. Le côté humain et les personnages y sont généralement favorisés au détriment du flow général qui est franchement dur à suivre. Il manque un tempo à la réalisation, clooney n'est pas vraiment le métronome d'hollywood, il fait les choses à sa manière, à son rythme et au final le film manque de souffle. Ca manque globalement de percussion et les scènes s’enchaînent péniblement en regardant sa montre. Pour le coup il aurait pu s'inspirer de son pote Soderbergh pour le rythme, il lui aurait expliqué 2 3 trucs...
Bon sinon moi j'ai beaucoup aimé certains aspects du film, très juste dans certains points, mais bon il faudrait peut-être le regarder en 2 fois parce que on peine un peu à rester concentré.