Sans hésitation, un de mes films coréens préférés.
Une atmosphère d'hiver froide et sombre, parfait reflet d'un quotidien citadin âpre que soulignent les séquences "caméra amateur", l'omniprésence du métro et une musique rare mais collant parfaitement à l'ambiance (K.Afka)
Des personnages féminins forts, l'une (Moon-young) cherchant désespérément un peu de d'espoir en l'avenir (débuts magnifiques de Kim Tae-ri) et l'autre (Hee-soo) se débattant contre elle même et contre l'ostracisme de ses proches (Jung-hyun mérite une belle carrière).
Des insultes (beaucoup) et de la misère affective mais aussi de l'humour, de la folie douce et chaleureuse: j'ai adoré !
Le cinéma coréen nous montre là qu'il peu très bien nous prendre au tripes avec une histoire simple, sans situation dramatique exagérée ni revirement spectaculaire.
Ce film aurait eu 10 sans cette fin même si je n'y trouve aucune faute cinématographique; elle m'a juste laissé du spleen dans le cœur.
J'aurais simplement aimé avoir la certitude que ces deux filles si attachantes allaient rester en contact.