Moonrise Kingdom par Queenie
Je suis toute mitigée pour ce film.
Bon, à la base, j'aime pas spécialement les loufoqueries de Wes Anderson, que je trouve forcée, pataude, au rythme bancal, et trop caricaturales. Alors Moonrise Kingdom, déjà, c'est moins chiant et moins blingbling du bricolage. Ensuite, j'ai trouvé l'acteur qui joue le gamin vraiment bon. Il sait être parfaitement dans la sobriété, la légèreté et le jeu de son rôle. Jcrois que c'est lui qui m'a permis de ne pas m'endormir.
Oui.
Parce qu'après 1h de film, l'ennui est arrivé. L'histoire semble se terminer, et ... Chais pas, peut-être que Wes Anderson voulait absolument faire son temps réglementaire d'1h30 minimum, mais l'aventure repart. Et alors qu'elle se veut apocalyptique et vraiment dangereuse, elle tombe dans une sorte de mélasse pas drôle et pas dynamique (alors qu'ils courent partout et que la tempête fracasse les choses sur son passage).
Le problème, que je retrouve toujours dans les films de Wes Anderson, c'est que j'ai l'impression que ses personnages sont englués dans des codes, des couleurs, des vêtements, des tics de jeux, et qu'ils n'en sortent pas.
Il y a une forme d'immobilisme non voulu.
Reste que c'est assez joli à regarder, et qu'il y a de bons moments.