Sortie en salles aux Etats-Unis le 29 octobre 1988 pour Halloween l'œuvre musicale et fantastique fut diffusée ensuite pour les fêtes de fin d'année en Europe. Un voyage dans l'univers de la Star dansante, Michael Jackson en période Bad qui se déroule en deux parties, tout d'abord avec un récapitulatif de la carrière de l'artiste avec ses frères, des Jackson 5 aux Jacksons, aux premiers succès solos avec différents clips et extraits musicaux de concerts, qui se termine en apothéose avec le moyen-métrage de Smooth Criminal. Un patchwork de clips de l'album Bad sur une durée de 88 minutes au budget de 22 millions de dollars conjointement réalisé par les cinéastes Jerry Kramer & Colin Chilvers.
On retrouve bien sûr le Roi de la pop au poste de scénariste, producteur via MJJ Productions et chorégraphe. Au casting, le trafiquant Mr Big, Frankie Lideo interprété par Joe Pesci (Raging Bull, The Irishman) ainsi que Sean Lennon, Brandon Quintin Adams (Le Sous-sol de la peur, Les Petits champions) et Kellie Parker.
C'est Michael Jackson !!!
Entouré de ses musiciens et danseurs, Michael Jackson vit de folles aventures inspirées par ses chansons. Après une performance en live du Bad World Tour avec Man in the Mirror, une rétrospective d'extraits de clips, vient ensuite une parodie de sa vidéo Bad par des enfants (Badder), le roi de la pop apparaît à la sortie d'un studio de cinéma où il est pris en chasse par des touristes et se transforme en lapin pour leur échapper sur Speed Demon. Le clip de Leave me alone. Puis l'artiste auquel les étoiles confèrent des pouvoirs magiques se retrouve aux prises avec un méchant trafiquant de drogue, Mr Big, qui rêve de soumettre le monde en enchaînant la jeunesse à la drogue. Michael Jackson reprend en conclusion la célèbre chanson des Beatles, Come Together, délivrant ainsi un message de paix.
La première fois est la meilleure.
Une anthologie musicale promotionnelle à l'album Bad et à la biographie intitulée sobrement Moonwalk, composée principalement de vidéoclips à la gloire du chanteur disparue Michael Jackson. Un succès planétaire à plus de 70 millions de dollars à sa sortie salles et la vidéo musicale sur tous supports confondus, la plus vendue de tous les temps, battant ainsi le précédent record de The Making of Thriller. Moonwalker est une débauche d'effets spéciaux réservés aux enfants et aux fans de l'Icone Pop. Qu'il soit de pâte à modeler ou changé en Transformers, Jackson nous émerveille dans ses danses du Club 30 avec ses chorégraphies gravitationnelles et endiablées ainsi que sa musique légendaire, un chanteur & compositeur visionnaire qui a révolutionné le monde de la musique par toutes ses facettes.
The moon is Walking.