Face aux différentes allégations de tromperie faites à la nasa en ce qui concerne les quelques visites humaines sur la lune entre 1969 et 1975 (?) et qui ne trouvent pour réponse que l'accusation de complotisme, cette comédie déjantée à toutes les sauces (sex'n'drugs'n'guns) surf sur la version conspi pour la debunker en un happy-end qui valide le triomphe, l'exploit, l'immense réussite des missions appolo.
Ron Perlman par sa présence donne à ce film un cachet hollywoodien (lire "tarantinesque") là où il n'aurait été qu'une vague bouffonnerie téléfilmique et un terrain de jeu pour ados british bien formatés. Ça se laisse donc voir sans trop de ressentiment même si tout tient à du prémâché, prédigéré et préchié.
Là où le bas blesse, c'est lorsqu'en guise de chute, on nous sert la vraie consécration de l'american-dream et en grande pompe, car tout y passe: la grandeur et la fierté u.s, la superiorité et la force du nombre. Si le film n'apporte aucun argument pour défendre la véracité des missions Appolo, il nous montre les masses qui y ont adhérées et/ou y adhèrent encore, posant indirectement la question de "s'il fallait se mettre tout ce monde à dos en prétendant que ce fût un leurre" (?) La conclusion m'apparaît telle: Peu importe que ce fût vrai ou faut, l'important est de se tenir du côté du plus grand nombre, du côté de la version officielle, celle qui relie les hommes".
Film désespéré s'il en est car de moins en moins de monde croit réellement à cette histoire, les preuves de la tromperies étant de plus en plus pertinentes et nombreuses...