Un matinale pleine de saveur
Réunir Rachel McAdams, le célèbre Harrison Ford, Diane Keaton et le réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill, ça donne Morning Glory, une comédie divertissante et enjouée.
Il fallait le faire ! Réunir tout ce monde en une seule comédie était un pari osé. Mais résultat, le film est une pure cure de bonne humeur et de gaîté. Porté par Rachel McAdams, révélé dans Lolita ma
lgré moi et le magnifiq
ue N'oublie Jamais, ce film saura plaire à tous. D'un genre différent, Morning Glory se dévoile comme une comédie prenante, avec des personnages attachants et dont l'alchimie est parfaitement bien rendue.
Daybreak est une émission matinale en déclin et laisser à la traîne qui se voit offrir une chance de remonter la pente et de se donner une nouvelle jeunesse en la présence de Becky Fuller. Pour arriver à ses fins, la jeune femme n'a peur de rien, et encore moins de se confronter au culte Mike Pomeroy, prêt à tout pour lui rendre la tâche impossible. Voilà un peu de quoi retourne le long métrage.
Ne vous laissez pas abattre par ce petit résumé puisqu'il n'est rien comparé au film. Le duo Diane Keaton/Harrison Ford fait des étincelles, on se croirait assister à des scènes de ménages d'un vieux couple. Les réflexions qui tuent sont absolument délicieuses. Entre ces deux sexagénaires, c'est clair, c'est la confrontation assurée, pour le bonheur des spectateurs et la prestation des deux comédiens est un pur délice. Et Rachel McAdams dans tout ça ? Elle donne toute son énergie et nous propose une performance agréable, souriante, charmante et déterminée de son personnage. Morning Glory livre quelque chose d'innovant. Il n'est pas habituel de tomber sur ce genre de comédie. Les acteurs crées une dynamique plaisante et charmante qui intéresse le public. Cette fraîcheur, cette interactivité, cette force de conviction impose Morning Glory comme un très bon divertissement.
Une joie balancé en pleine face par ce film est vraiment agréable. Aujourd'hui les comédie reste des comédies, certaines tente d'innover et elles ont parfaitement raison mais celle ci n'est lassante à aucun moment. C'est notamment le talent combiné du scénariste du Diable s'habille en Prada et du réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill qui donne à cette comédie ce ton captivant et gai. Morning Glory séduit par son scénario, certes pas fouillé mais qui fait rire, nous fait passé un bon moment en compagnie de ces acteurs fantastiques, qui montre un fois de plus qu'ils savent y faire en la matière, surtout l'Indiana Jones de référence que l'on découvre sous un nouveau jour. C'est une comédie à voir car elle vaut le détour.