Attention spoils à gogo.
J'avais bien vu que les critiques de ce film étaient mauvaises, mais j'avais envie de regarder un truc décérébré et au vu de la bande-annonce ça m'avait l'air de faire idéalement l'affaire.
Hé bien j'ai été déçu.
Non pas que ça n'a pas été décérébré, ça l'était tout à fait, mais ça n'était même pas un bon divertissement.
Déjà, le film est super long, alors qu'il ne se passe pratiquement rien. C'est étonnamment mal rythmé.
Et ensuite, le récit est catastrophique.
Une working girl qu'on est supposés apprécier et soutenir se retrouve à travailler pour une émission d'info matinale en perte de vitesse. Pour redresser la barre, elle produit l'émission la plus sensationnaliste et débile possible. C'est affreusement cynique, alors que le ton du film ou du personnage principal ne l'est pas.
Le personnage est pourtant sincèrement passionné par son travail, et admirative d'un vieux journaliste avec des principes, qu'elle débauche (mais c'est un con).
Lorsqu'il décide de faire du vrai journalisme dans l'émission, il prend tout le monde par surprise, car on ne l'aurait pas laissé faire, et c'est un carton que tout le monde soutient. Mais alors du coup pourquoi on l'aurait empêché de faire son truc ? Les producteurs assument vraiment de faire zéro info ?
Au bout d'un moment, l'héroïne se fait offrir un job de rêve sur une émission mieux installée, sur une grosse chaîne.
Génial : l'émission qu'elle produit est déplorable, elle travaille avec un mec détestable, c'est carrément cool.
Mais Harrisson Ford prépare une frittata en direct à la télé alors elle revient aux abois.
Je ne comprends absolument pas la morale de ce film. Ou alors je ne vois que des messages justement sans la moindre morale :
- Rends une émission la plus mauvaise possible, ça paiera.
- L'information est morte, vive la télé.
- Si tu es un gros con et que un jour tu fais UN truc sympa, tu y gagnes à fond.
- Le travail, c'est une grande famille, vouloir changer de job c'est naze.