Ce film est une petite merveille à côté des navets qu'essaye de nous faire ingurgiter le service public en ce début 2018 ! Il a tout de ce qu'il manque aux polars construits à la chaîne (jeu de mots volontaire) : des films travaillés ! Déjà diffusé en 2016 sur Chérie 25, elle y réapparaît ce 10..01.2018...
Bien meilleur choix que "Femme d'horreur" (pardon, d'honneur) qui mériterait l'oubli !
Un scénario de Clément Delage qui nous tient en haleine pendant 115 mn en nous offrant du rythme, du suspense, de l'intensité dramatique : quel talent et quel sens psychologique ! Et puis un casting hors pair...Il est vrai qu'il est signé Gérard Moulevrier qui dirigeait déjà la distribution de la série des "Maigret par Bruno Cremer". Avec entre autres de très bons acteurs dont Marina Golovine comme héroïne principale (vue aussi comme prostituée dans le héros de Simenon)
On ne comprend pas pourquoi on ne la voit pas plus souvent sur nos écrans tant son interprétation des rôles dramatiques est saisissante. On se demande les raisons de cette carrière "en dents de scie" et de ses longues absences de l'écran. Félicitations à José Pinheiro pour cette superbe réalisation ! Un seul regret : un pianiste qui a les ongles sales ?