Un point pour la feuille, un point pour l'encre. Bordélique à tous points de vue, le film ne parvient à aucun moment à installer ses enjeux ou à créer de l'empathie pour ses personnages aux backgrounds tous droits sortis d'un générateur à clichés, trop occupé qu'il est à rusher un ersatz d'intrigue dans une mise en scène poussive.
La musique est un supplice: le curseur "EPICNESS" devait être bloqué à fond durant toute l'écriture et le mixage.
Le montage est ridicule: les scènes se répondent constamment avec une naïveté impossible, comme un champ-contrechamp perpétuel imaginé par un enfant de 5 ans. On a parfois l'impression de regarder un épisode d'Archer. J'adore Archer hein, mais dans ce contexte mélo-dramato-steam-punk, ce type de montage ne fonctionne pas du tout.
Le "héros" est la pire tête à claque que j'ai vu dans un film depuis longtemps. A chaque fois qu'il apparaît à l'écran j'ai envie de le frapper. Pourtant il était sympa dans Mistfits, mais il faut croire qu'il fait partie de cette tristement grande famille de comédiens qui ne savent jouer qu'un rôle.
Graphiquement certains plans sont un peu inspirés mais il y a toujours quelque chose qui vient gâcher l'effet: rien ne paraît jamais suffisamment vrai, authentique, ou alors c'est filmé de trop loin pour qu'on se rende compte de la grandeur des lieux, les combats sont à mourir de rire (quand on arrive à comprendre ce qu'il s'y passe), etc. Rien ne fonctionne.
Même la réalisation en elle-même est complètement inconsistante: on dirait que ça a été fait par 10 personnes différentes qui ne se sont pas concertées une seule fois durant la production du film. Sont mélangés sans vergogne, pêle-mêle: du steam punk (mais moins que l'on pense), des ambiances à la Jeunet genre Cité des enfants perdus, des décors à la Rage ou Borderlands, des looks foireux au possible qui tentent d'évoquer Matrix (je crois ?), un personnage tout droit sorti de Pirates des Caraïbes, des plans aériens à la Star Wars, une meuf qui s'appelle Twix (!!!), des environnements genre tibétains, ...
Bref, n'y allez pas: ça n'a aucun sens, c'est moche, poussif, osef.