Well, voilà que je vais écrire un petit quelque chose sur le reboot de Mortal Kombat !!!
Alors, il est d'abord à noter que je connais le jeu original créée chez Midway depuis sa sortie en 1992, mais je n'y ai jamais joué car pas eu l'opportunité, pourtant je sais ce qu'il en est des Fatality, Flawless Victory et autres You Win
Mais c'est surtout le film de 1995 qui m'a pleinement fait réaliser ce que c'était.
Bon, le film était - soyons franc -...mauvais !
Si le Goro animatronique de KNB reste encore chouette de nos jours, les acteurs (excepté Cricri Lambert qui s'éclate) semblent peu concernés et surjouent en général.
De plus, le tout reste très gentillet et puis...pas de gore, pas de fatalité, pas de...
Ce que j'en retiens essentiellement, c'est la chanson/thème Techno Syndrome par Immortals qui est diablement rythmée:
https://www.youtube.com/watch?v=Sr1bLLvsbh0
tout comme le Control de Traci Lords (oui, la Lords!), malheureusement en version instrumentale (comme je vous aime bien, je vous file la version originale chantée):
https://www.youtube.com/watch?v=nIdhOGX9tM8&list=PLnI7EP2-eyvJP0mBx2Je8gfJ0NyNLQjAw
Tant et si bien que quand ce reboot débuta, j'espérais presque entendre Techno Syndrome en ouverture...mais non, ce film commence comme un vrai... film !:
-une chouette photo,
-de beaux décors, une certaine dramaturgie
-et même un vrai acteur: Hiroyuki Sanada (San ku Kaï, Ringu 1 et 2).
Cette entame m'enchante plutôt et le film de continuer.
Oublié le MK 95 feat. Cricri, vaporisé l'horrible MK Annihilation et place à un vrai cinéma !
L'histoire respecte la trame ultra-fine du jeu soit le fameux Mortal Kombat qui doit empêcher l'OutWorld de prendre possession du EarthRealm .
Le Dieu du Tonnerre Raiden doit donc réunir des combattants pour espérer vaincre ceux de Shang Tsung, blah...
Bref, les figures imposées sont évidemment là mais on a droit à l'exploration plus profonde de deux persos emblématiques de la saga (celui-ci et celui-là donc, soit
Sub-Zero et Scorpio
) ce qui - même pour moi - relève un peu le script.
L'autre point positif étant que cette fois, le film ne vise pas le grand public comme le MK de 95, mais les fans-même du jeu, soit le public mature amateur de gore (n'était-ce d'ailleurs pas le principal argument du jeu ?) avec son classement "R" où des têtes explosent, des corps sont mutilés ou déchirés en deux, blah..., sans parler de quelques Fatalities très chouettes (
le Dragon de Feu est cool !
).
Et enfin, le
thème instrumental de Techno Syndrome s'invite brièvement une fois, s'allonge encore un peu puis apparait enfin dans une version modernisée à l'extrême fin lors du panoramique présentant une affiche où figure Nic...Johnny Cage
!
Une très agréable surprise au demeurant, puisque je ne m'attendais absolument à rien !!! Donc si suite il y a, je la regarderai pour sûr !
Donc c'est réellement une Victoire Impeccable (Flawless Victory) en comparaison avec les précédentes itérations cinématographiques !
"Fight!"
PS: une petite pensée pour l'éditeur/programmeur Midway (la saga Mortal Kombat, donc mais aussi l'excellent portage de T2: Judgment Day sur borne d'arcade et le fameux Pinball The Addams Family (Midway était aussi propriétaire de Bally, l'un des grands fabriquants de flipper d'alors).
Midway a donc coulé en 2010 et a été racheté par la branche jeux vidéos du studio Warner Bros. (Warner Bros. Interactive Entertainment).