Overrated
Il s'agit d'un anime du genre isekai, le protagoniste est soudainement coincé dans un univers de jeux vidéo, comme Sword Art Online ou Re:Zero pour ne citer qu'eux. La différence étant que que le...
Par
le 10 juin 2018
10 j'aime
6
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
C’est le quatrième film de la saga de films animés Mortal Kombat Legends. Ici Johnny Cage est le protagoniste dans une ambiance très années 80, qui est une préquelle du premier film. Le contexte est ici hollywoodien, et le scénariste s’est visiblement amusé à se moquer de de cet univers.
Ce film peut rappeler Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, film qui a inspiré les créateurs de Mortal Kombat, notament pour Raiden et Shang Tsung. Comme dans le film de Carpenter, on suit les aventures d’un mec normal qui va être confronté au surnaturel, à la bizarrerie et à la violence. Mais du point de vue du spectateur, forcément il n’y a pas vraiment de surprises.
C’est avant tout un film d’aventures, et c’est là que ça peut décevoir. On a voulu suivre un fil narratif classique et ça fonctionne moyennement. Les combats sont moins présents et moins marquants que les films précédents, il y a beaucoup plus de parlote, on est très loin de la boucherie de Scorpion's Revenge. Il y a aussi assez peu de personnages emblématiques des jeux comparé aux films précédents.
Le premier film se focalisait sur la vengeance de Scorpion et mettait le tournoi du premier jeu au second plan, le deuxième adaptant le deuxième jeu servait surtout à introduire des personnages et à se focaliser sur Liu Kang et le Lin Kuei, le troisième est l’équivalent d’un Elseworlds.
Les scénaristes ne veulent clairement pas qu’il y ait la même chose dans chaque film : avoir le même méchant (Shao Kahn/Shang Tsung) dans les trois premiers films, avoir un contexte d’invasion apocalyptique (Outworld/Netherrealm) à chaque fois.
C’est pourquoi ce film est une sorte de bouffée d’oxygène avant une probable adaptation de Mortal Kombat 3. Tout comme le Tomorrowverse de DC Comics, on a des films qui ont plus de valeur en tant qu’épisode qu’en tant que film indépendant. C’est un choix créatif qui ne conviendra pas à tout le monde.
Cage Match, à l’image de son personnage, est clairement un film léger, qui repose beaucoup sur son ambiance. Si vous ne pouvez pas saquer le personnage éponyme, ce film est à fuir comme la peste. Par contre, si vous adhérez au concept et si acceptez de voir un film qui est peu représentatif des jeux, alors ce film constitue un divertissement honnête.
Créée
le 17 oct. 2023
Critique lue 85 fois
Du même critique
Il s'agit d'un anime du genre isekai, le protagoniste est soudainement coincé dans un univers de jeux vidéo, comme Sword Art Online ou Re:Zero pour ne citer qu'eux. La différence étant que que le...
Par
le 10 juin 2018
10 j'aime
6
Alors oui, cette série est produite par l’affreux Jar Jar Abrams, le coresponsable de l’escroquerie LOST et le saboteur de la troisième trilogie Star Wars. Jar Jar, depuis qu’il a lu l’évangile selon...
Par
le 4 août 2024
6 j'aime
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai aimé tous les films de Tarantino, Jackie Brown est le seul que je n'ai pas apprécié au premier visionnage qui est sans doute son film le plus mature...
Par
le 24 août 2019
6 j'aime
1