Lord Raiden, protecteur d'Earthrealm, doit rassembler les plus grands combattants de son royaume pour le défendre du démoniaque Shang Tsung dans une bataille ultime.
MORTAL KOMBAT LEGENS : SCORPION'S REVENGE est un excellent film d'animation et pour l'instant la meilleure adaptation de la célèbre franchise de jeu de combat : MORTAL KOMBAT.
L'histoire de ce film est assez correct reprenant le pitch de base de la franchise, à savoir le royaume Terre dirigé par Raiden qui participe au tournoi du Mortal Kombat pour empêcher la fusion de la Terre par l'outre monde. Ca reprend ce qu'on connait de l'histoire, bien qu'avec des réécritures. On retrouve les personnages principaux de la franchises, et celui qui est le plus concerné ici est Scorpion. Le personnage est vraiment bien traité et respecté, avec le début en tant qu'Hanzo Hasashi, l'assassinat de sa famille, sa renaissance dans le royaume du Nether, ainsi que sa quête de vengeance tout en travaillant pour Quan Chi qui souhaite reprendre l'amulette de Shinnock.
La grande force de ce film d'animation vient surtout de ses moments d'actions parfaitement fidèle à l'esprit de la franchise. On a le droit à de très bonnes scènes d'action avec l'ultra-violence des jeux vidéos, absolument sanglant (et quelques passages douloureux comme Quan Chi qui torture Hanzo dans le Nether) avec en plus des passages en X-Ray avec le cassage des os.
Les scènes sont impressionnantes et violentes, que ce soit le début avec Hanzo contre les Lin Kuei, les différents moments du tournoi, le combat entre Scorpion et Sub-Zero, ainsi que le combat final entre Scorpion et Quan Chi.
L'animation est très bonne, et la mise en scène offre de très bons moments, surtout quand un personnage cours, ainsi que quelques plans séquences impressionnants avec Scorpion qui arrache les têtes des soldats du dragon noir. Mais il y a quelques moments un peu surdécoupé.
Un très bon film d'animation sanglant fidèle à l'esprit de la License.